FAQ

 

Qu´est-ce que les Grands Jours de Bourgogne ?

Créé en 1992 au sein du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, notre salon se déroule tous les 2 ans fin mars et a la particularité de donner rendez-vous aux professionnels au cœur du vignoble.

Pendant une semaine, vous êtes invités à parcourir la Bourgogne, au fil des 14 salons-dégustations : le vignoble de Chablis et du Grand Auxerrois le lundi, la Côte de Nuits le mardi, le Mâconnais le mercredi, la Côte Chalonnaise le jeudi et la Côte de Beaune le vendredi.
Une journée est consacrée à chacun des 5 vignobles.

Les Grands Jours de Bourgogne ont pour objectif de :
- Favoriser les contacts entre les entreprises de Bourgogne, les professionnels et la presse
- Développer la connaissance des vins de Bourgogne
- Informer les media sur l´activité des vins de Bourgogne

Je souhaite visiter le salon, comment m'y prendre ?

Les Grands Jours de Bourgogne sont exclusivement réservés aux professionnels dont l´activité se situe parmi les catégories professionnelles suivantes : agent commercial, caviste et magasin spécialisé, courtier, distributeur, restaurateur, importateur et sommelier ainsi qu´aux journalistes.
Un badge est nécessaire pour entrer sur le salon. Le salon est interdit aux personnes de moins de 18 ans et limité à 2 personnes par société.

Merci de remplir un formulaire de pré-inscription en ligne (à partir du 5 janvier 2016) et nous vous adresserons un code et une clef pour enregistrer votre pré-inscription. Une confirmation d´inscription vous sera ensuite adressée.

Comment obtenir un badge d'accès ?

1. Pour obtenir un badge d’accès, vous devez vous préinscrire en ligne.

- Vous avez reçu une invitation : Suivez le lien sur votre mail d’invitation ou rendez-vous sur l’onglet pré-inscription. Précisez votre clé et votre code personnel pour accéder au formulaire d’inscription.

- Vous n’avez pas reçu d’invitation : Rendez-vous sur l’onglet pré-inscription, cliquez sur demande de badge et remplissez le formulaire de pré-inscription. Après étude de votre demande, nous  vous adresserons un code personnel et une clé pour vous enregistrer définitivement.

2. Suite à votre inscription, vous recevrez une confirmation par mail.
Gardez précieusement cette confirmation, elle vous sera nécessaire pour obtenir votre badge.
En effet,  sur présentation de celle-ci à l’accueil de votre première dégustation, votre badge définitif vous sera délivré. Le même badge vous servira pour toutes les manifestations.

Merci de le conserver et de le présenter à chaque manifestation.

Dois-je commander un badge par jour ?

Non. Vous devez conserver votre badge sur la durée de votre séjour.
Le même badge vous servira pour toutes les manifestations. Merci de le conserver et de le présenter à chaque manifestation.
 

Puis-je venir accompagné ?

Les inscriptions aux Grands Jours de Bourgogne sont limitées à deux personnes par société et chaque personne doit être inscrite individuellement.

J´ai reçu une invitation électronique, que dois-je faire ?

Pour enregistrer votre pré-inscription, allez sur la rubrique inscription et saisissez le code personnel et la clef (e-mail) qui vous ont été attribués. Validez et vérifiez les informations qui s´affichent. Vous pouvez alors sélectionner les dégustations qui vous intéressent et enregistrer votre pré-inscription. Nous vous adresserons ensuite une confirmation d’inscription. A votre arrivée à votre première dégustation, vous devrez présenter votre confirmation d´inscription et votre badge sera alors édité.

Puis-je recevoir une invitation ?

Oui, pour cela vous devez remplir le formulaire de contact. Si votre secteur d´activité correspond à la cible des Grands Jours de Bourgogne, nous vous adresserons à réception un code d´accès pour vous pré-inscrire.

Je suis étudiant, puis-je venir sur le salon ?

Le salon est réservé aux professionnels. Les étudiants ne peuvent pas y participer.

Qui sont les exposants ?

Découvrez la liste complète et actualisée des exposants sur notre site, rubrique Exposants.

Comment me rendre aux différentes dégustations ?

Nous mettons à votre disposition à partir du mardi des navettes qui vous transporteront d’un lieu à un autre. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Infos pratiques de notre site Internet.

Dois-je payer un droit d'entrée ?

Les dégustations des Grands Jours de Bourgogne sont gratuites pour les visiteurs, sauf pour certaines manifestations by night  (voir programme).

Puis-je me restaurer sur place ?

Oui vous trouverez un buffet sur chaque lieu.
Les buffets sont ouverts aux horaires indiqués sur chaque manifestation. 

Y a-t´il une date limite d'inscription ?

Oui vous devez vous inscrire avant le 07 mars 2016.