En mars 2021 « les Grands Jours en Caves »

En mars 2021 « les Grands Jours en Caves »
Avec les « Grands Jours en caves », vignerons et négociants de Bourgogne invitent acheteurs et journalistes  à venir déguster chez eux du 15 au 19 mars, avant la prochaine édition « traditionnelle » en mars 2022.

La dernière édition des Grands Jours de Bourgogne, salon international bisannuel, s’est tenue en mars 2018. L’édition 2020, initialement prévue du 9 au 13 mars, n’a pu être maintenue en raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne, ainsi que les Organismes de Défense et de Gestion (ODG), organisateurs des 12 dégustations de ce salon, ont longuement étudié les possibilités de reporter l’organisation de cet évènement en mars 2021, en prenant en compte les contraintes sanitaires, logistiques et financières.

Compte tenu de la situation actuelle, le conseil d’administration a décidé le 12 novembre, en respectant l’avis des ODG, de fixer la prochaine édition des Grands Jours de Bourgogne en mars 2022, afin qu’elle puisse se dérouler « physiquement » et pleinement.

Néanmoins, pour garder ces précieux moments de convivialité et de partage chers aux bourguignons, une semaine d’accueil dans les caves sera organisée du 15 au 19 mars 2021. Un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels, crucial pour tous.

Forts de leur expérience et voulant préserver la convivialité et le contact avec leurs clients prescripteurs (cavistes, restaurateurs, importateurs, agents…), les organisateurs des Grands Jours de Bourgogne, vignerons et négociants, proposeront un accueil dans les caves du 15 au 19 mars 2021. Acheteurs et journalistes, seront les bienvenus en Bourgogne !

 « Les déplacements internationaux risquant d’être toujours impactés par la pandémie en mars 2021, nous avons jugé qu’il serait inconscient d’organiser des Grands Jours de Bourgogne normaux », explique Raphaël Dubois, Président des Grands Jours de Bourgogne. « Mais, nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale !»

Cette solution est possible grâce au soutien indéfectible des fidèles partenaires du salon : le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Départementaux de Côte d’Or, de Saône et Loire et de l’Yonne, et le Crédit Mutuel, sponsor de l’évènement.

De même, le rôle des ODG est primordial pour assurer le succès de cet évènement commercial et convivial, tout comme celui des nombreux bénévoles, salariés des structures ou prestataires.

Plus d'informations ici très prochainement.

Prenez soin de vous