Ouverture des inscriptions visiteurs en décembre 2025

Participez à la 18ème édition des Grands Jours de Bourgogne du 9 au 13 mars 2026 : les inscriptions visiteurs et renseignements seront disponibles en ligne dès décembre 2025

 

Les Grands Jours de Bourgogne : l’évènement professionnel international incontournable de la filière viticole au cœur des terroirs bourguignons

 

Le monde viticole a rendez-vous en Bourgogne du 9 au 13 mars 2026 pour la 18ème édition des Grands Jours de Bourgogne. Cette biennale, qui a vu le jour en 1992, s’est imposée comme l’un des salons professionnels de la filière viticole les plus convoités de la scène française et internationale. Pour les acheteurs professionnels venant des quatre coins du globe et les journalistes spécialisés, cet événement est devenu incontournable.

 

Les inscriptions visiteurs et renseignements nécessaires seront accessibles en ligne à partir de décembre 2025, ouvrant ainsi les portes d’une semaine exceptionnelle de découvertes et de dégustations.

Ce salon unique au cœur de nos terroirs propose une expérience immersive inégalée. Pendant une semaine, les participants sont invités à explorer la Bourgogne à travers 13 dégustations distinctes, chaque journée étant dédiée à l’un des cinq vignobles emblématiques bourguignons. De Chablis & Grand Auxerrois à la Côte Châlonnaise, en passant par la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et le Mâconnais, chaque jour offre l’opportunité de plonger au cœur des terroirs.

 

Ce concept séduit et permet aux participants de découvrir et déguster une large gamme d’appellations puisque plus de 6 000 vins sont présentés lors du salon, chacun portant l’empreinte unique de son terroir. Cette diversité exceptionnelle, couplée à la présence de près de 1 000 vignerons et négociants bourguignons passionnés, crée un environnement propice aux échanges et à la découverte de nouveaux vins « coups de cœur ».

 

Les Grands Jours de Bourgogne sont réservés aux acheteurs professionnels de vins de Bourgogne dont l’activité se situe parmi les catégories suivantes : agent commercial, caviste et magasin spécialisé, courtier, distributeur, restaurateur, importateur, sommelier rattaché à un restaurant ; ainsi qu’aux journalistes. Les inscriptions sont limitées à 2 personnes maximum par société (acheteurs professionnels de vin faisant partie de l’entreprise).